Des vacances en camping dans le Périgord noir en Dordogne
Le camping Le Pont de Mazerat se trouve au cœur du Périgord noir en Dordogne, un des plus beaux départements français. Profitez d’une location de vacances idéalement située pour découvrir toutes les richesses du Périgord. Dans un cadre naturel, le camping familial 4 étoiles Le Pont de Mazerat vous accueille dans une ambiance familiale et chaleureuse. Vivez vos plus belles vacances en Périgord noir !
Les locations de vacances dans le Périgord noir
En camping Périgord 4 étoiles, choisissez la location de vacances qui répond à vos attentes. Selon votre budget et vos envies, accédez à un large choix de locations de vacances. Envie d’être « comme à la maison », d’une location originale ou d’un séjour en pleine nature ? À vous de choisir !
Les mobil homes et autres locations de vacances du camping
Les mobil-homes tout équipés peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Cette location de vacances en Périgord noir est donc idéale pour un séjour convivial en famille. En pleine nature, au calme et en toute intimité, profitez de cet hébergement spacieux et confortable.
Pour un séjour cocooning, laissez-vous tenter par un chalet en bois équipé pour 5 personnes, avec terrasse couverte. Parfaitement intégré à la nature environnante, ce chalet en bois offre confort et dépaysement.
Enfin, pour un hébergement plus insolite, notre camping 4 étoiles situé dans le Périgord Noir vous propose une cabane toilée, une tente safari ou une coco sweet. De quoi passer un séjour dans un nid douillet original et en pleine nature.
Les emplacements et aires de camping dans le Périgord noir
Pour du camping en Dordogne plus authentique, réservez un des emplacements mis à votre disposition. Spacieux, ombragés ou ensoleillés, ces espaces permettent d’installer votre tente, caravane ou camping-car pour un séjour dans le Périgord noir en toute tranquillité. Pour partir en vacances en étant moins chargé, ce camping 4 étoiles a tout prévu. En effet, certains des emplacements sont pré-équipés et disposent d’une cuisine abritée avec frigo, réchaud, tables et chaises.
Camping dans le Périgord avec piscine
Profitez de votre camping en Dordogne Périgord noir et de son espace aquatique avec piscine chauffée. Quelle que soit la météo, vous pourrez vous amuser ou faire quelques longueurs dans une eau à bonne température. Les plus petits peuvent s’amuser en toute sécurité dans la pataugeoire. De plus, les transats mis à votre disposition permettent de se détendre et de se reposer après les visites des alentours. L’espace aquatique du camping est un lieu qui réunit toutes les générations pour des moments d’amusement et de relaxation.
Périgord noir, pourquoi ce nom ?
Vous pensez peut-être que le Périgord noir tient son nom de la truffe noire, ce produit rare et exceptionnel que l’on trouve dans le département ? Et bien pas du tout. En fait, la Dordogne se compose de 4 Périgords, qui arborent chacun une couleur différente.
- Le Périgord noir, le secteur le plus touristique, fait référence aux chênes verts et sombres qui donnent un aspect presque noir aux forêts de ce territoire.
- Le Périgord blanc, la partie centrale de la Dordogne, est appelé ainsi en raison du calcaire et de la roche présents sur les sols.
- Le Périgord vert se situe au nord du département, là où se trouve le parc naturel régional Périgord-Limousin et le très beau village de Brantôme, surnommé « la Venise verte ».
- Enfin, le Périgord pourpre évoque le célèbre vignoble de Bergerac.
Tourisme dans le Périgord noir en Dordogne
Lors de vos vacances dans le Périgord noir, découvrez des sites touristiques incontournables. Les villes et les villages de Dordogne sont chargés d’histoire et possèdent un charme unique. Ces cités pittoresques ne laissent aucun visiteur indifférent. Partez à la découverte des plus beaux villages du Périgord noir.
Sarlat-la-Canéda
La « capitale du Périgord noir » fait partie de ces villes dont on ne se lasse jamais. Dans une atmosphère chargée d’histoire, flânez dans les ruelles pavées étroites de la ville de Sarlat, entre les maisons en pierres calcaires et les monuments historiques de cette belle cité médiévale.
Admirez la cathédrale Saint-Sacerdos et son bel orgue, l’ancienne église Sainte-Marie et son ascenseur panoramique, la maison de la Boétie, etc.
Domme
La bastide de Domme, un village à flanc de falaise, permet de prendre de la hauteur et d’admirer une vue unique sur la vallée de la Dordogne.
Depuis le belvédère sur l’esplanade de la Barre, vous pourrez apercevoir Beynac, La Roque Gageac ou encore les jardins de Marqueyssac. Les ruelles de Domme invitent à la flânerie. N’hésitez pas à entrer dans les échoppes des artisans pour découvrir le savoir-faire local et les produits du terroir.
La Roque-Gageac
Ce petit village pittoresque est de toute beauté et ne laisse aucun visiteur indifférent. Il fait partie des villages à voir absolument lors de vacances en camping dans le Périgord. Une balade dans cette commune invite à la rêverie. Flânez au hasard des rues, entre les maisons aux tuiles brunes et l’église du XIVe siècle. Une ruelle à la végétation dense va vous surprendre. En effet, admirez au cœur du village, une allée exotique parsemée de palmiers, de bambous, de bananiers, de cactus et de figuiers.
Le village et le château de Beynac-et-Cazenac
Ce château vous semble familier ? Cela n’est pas étonnant puisqu’il a servi notamment de décor au film « Les visiteurs ». Très bien conservée, cette bâtisse du XIIe siècle, classée monument historique, surplombe le village. Le village de Beynac plonge les visiteurs au temps du Moyen-Âge avec ses ruelles en pierres et ses maisons typiques. Une visite guidée du village est proposée en saison estivale.