le.pont.de.mazerat@wanadoo.fr

Le Périgord : un patrimoine exceptionnel.

Idéalement situé au cœur du Périgord Noir, en Dordogne, entre la vallée de la Dordogne et la vallée de la Vézère. Le camping est implanté sur la commune de Tamniès située entre Sarlat (12km), Montignac (14km) et Les Eyzies (14km).

Sarlat est une cité médiévale aux pierres blondes du pays et au patrimoine architectural et culturel exceptionnel. flânez dans ses ruelles et découvrez son marché authentique et rencontrer ses troubadours au détour d’une rue.  

Partez explorer la vallée de la Vézère, dite la vallée de l'Homme avec ses sites préhistoriques et troglodytiques remarquables tel que :  

  • Le village des Eyzies (capitale de la préhistoire) 
  • La maison forte de Reignac (fort troglodytique) 
  • Montignac et sa célèbre grotte de Lascaux mondialement connue. Visiter la vallée de la Dordogne et ses milles et un châteaux , ses villages pittoresques et ses jardins à la françaises. 
  • Le château de Castelnaud 
  • Les jardins de Marqueyssac 
  • Le village de Beynac

La découverte de la région passe par les papilles, en effet Le Périgord Noir est connue pour être le pays du foie gras, de la truffe, du confit et des cèpes.

Le petit village de Tamniès sur son rocher, dominant l'étang, a réussi à préserver son petit patrimoine comme ses fontaines et ses cabanes en pierres sèches. Pour les découvrir nous vous proposons plusieurs chemins pédestres au départ du camping.

 


Période d’ouverture du camping
du 15 avril au 16 septembre 2017